Essentiel - Meaux (77) : Psychothérapie, Hypnose & Sophrologie, Fleurs de Bach, Soins Holistiques, Massages & Réflexologie

Bien-être psycho-corporel - Libération émotionnelle - Développement personnel

Essentiel - Thérapie Holistique
Code de déontologie
Meaux (77)

Code de Déontologie

Hélène Lesrel Turquin (Psychopraticienne - Relaxologue) & Laurent Lesrel (Masseur - réflexologue),  nous nous engageons à mettre en œuvre chacune de nos séances dans le respect des articles du présent code de déontologie.

Les techniques pratiquées ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, aux pratiques des professionnels de santé.

Préambule

Chaque individu a en lui des capacités considérables à se comprendre, à changer l'idée qu'il a de lui-même, ses attitudes et la manière de se conduire ; il peut puiser dans ses ressources, pourvu que lui soit assuré un climat d'attitudes "facilitatrices", que l'on peut déterminer dans les articles suivants :

Article 1 - Compétences et supervision

Le praticien a reçu une formation professionnelle ; il s'engage à être supervisé tout au long de sa carrière.

  • Formation : Elle a été approfondie et authentifiée par ses formateurs, notamment lors des évaluations théoriques et pratiques. Elle comporte 3 volets principaux : théorie, pratique, démarche psychothérapeutique personnelle.
  • Supervision : Il s'informe des progrès concernant sa discipline et s'engage à se maintenir dans un système de supervision par un pair. Il saura s'entourer d'avis professionnels concernant un accompagné, si l'état de celui-ci et les limites de ses compétences professionnelles lui semblent l'indiquer.

Le praticien vise uniquement à prendre soin du bien-être d'une personne ; sa démarche diffère de toute approche médicale ou para-médicale.

Article 2 – Climat de confiance, d'ouverture et de compréhension

Il utilisera ses compétences dans le respect des valeurs et de la dignité de la personne en suivant les 5 principes de la relation d'aide :

  • Empathie : comprendre & accueillir le point de vue de la personne afin qu'elle se sente comprise et respectée
  • Acceptation : accueillir ce que la personne exprime en l'acceptant telle qu'elle est... afin qu'elle puisse elle-même apprendre à s'accepter pleinement
  • Congruence : être authentique avec la personne afin de lui assurer un espace de sécurité & confiance où elle pourra pleinement s'exprimer
  • Liberté : encourager la personne à explorer sa capacité unique & innée à réfléchir, analyser, comprendre en se basant sur ses propres pensées, sensations, émotions afin qu'elle puisse accéder à la liberté de faire ses propres choix
  • Confidentialité : permettre à la personne de pouvoir partager en toute confidentialité ses pensés, sentiments, opinions.. dans un cadre de bienveillance, respect & écoute attentive.

Article 3 – Accompagnement

  • Séances : nos séances de Thérapie Holistique ont comme unique intentionnalité & finalité le bien-être de la personne. Elles commencent par un temps d'échange permettant de recueillir les informations nécessaires pour adapter l'accompagnement en fonction des besoins, demandes et attentes de la personne. Ce temps d'échange dure de 10 à 20 minutes suivant la séance choisie en massage, énergétique ou réflexologie ; ce temps d'échange se déroule durant toute la première séance pour un accompagnement en psychothérapie - hypnose & sophrologie, permettant d'en poser les fondements. 
  • Pratiques : le praticien mettra un panel de pratiques au service de la personne en lui expliquant ce qui l'a conduit à choisir telle ou telle pratique. Si la personne n'y adhère pas, le praticien lui en proposera d'autres. Nos pratiques ne s'apparentent en rien, ni dans leur contenu ni dans leur objectif, aux pratiques des professionnels de santé.

Article 4 – Changement/Annulation RDV

Afin que le praticien puisse s'organiser dans la gestion de son planning...

Il est demandé aux personnes de prévenir au moins 48H avant si elles souhaitent changer ou annuler leur RDV.

Afin de pleinement comprendre, le praticien encourage vivement la personne à exprimer ce qui l'a conduit à déplacer ou annuler son RDV.

Tout RDV annulé moins de 48h avant, hors cas de force majeure (maladie, accident...) sera facturé.

En cas de répétitivité d'annulation, aucun nouveau RDV ne pourra être accordé. 

Hélène & Laurent Lesrel

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.